Orthodontie adulte avec Invisalign

02 772 64 58

Technique innovatrice provenant des Etats-Unis

Pour le traitement d’orthodontie adulte Pascale Alexandre a décidé d’appliquer la technique Invisalign qui a été mise au point au Etats-Unis. 

Cette technique permet de bouger les dents à l'aide de gouttières successives transparentes.

La technique porte le nom d'Invisalign car les gouttières sont quasi invisibles.

Principe

La technique Invisalign est réservée aux adultes qui ne désirent pas avoir de plaquettes comme les adolescents.

Le patient se présente à une consultation lors de laquelle une série de photos et des empreintes sont réalisée. Il se représente une quinzaine de jours plus tard afin de réceptionner ces premières gouttières et recevoir les explications relatives à son traitement personnel.

Les gouttières se changent tous les quinze jours et les dents bougent d'un quart de millimètre par quinzaine. Ces changements semblent très faibles mais il est impossible de bouger les dents plus vite chez un adulte. En effet, l'adulte n'est plus en période de croissance et les dents sont donc plus difficiles à bouger.

Réussite de la technique Invisalign

L'orthodontie avec Invisalign demande une rigueur dans le port des gouttières 22h minimum par jour et un brossage quotidien des dents. Les gouttières sont retirées lors des repas et lors du brossage des dents. Seule de l'eau peut être prise lorsque les gouttières sont en bouche. Rien d'autre ne peut être bu ou mangé lorsque les gouttières sont en bouche.

À ces conditions, l'orthodontie pour adulte avec Invisalign est une réussite.

Contactez Pascale Alexandre pour des renseignements sur la technique d’orthodontie adulte Invisalign